LesAnimauxDuCoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LesAnimauxDuCoeur

LesAnimauxDuCoeur savoir bien s'en occuper, et aider ceux qui en ont besoin !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Admin
Admin
BBgerbilles


Messages : 160
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyLun 6 Juil - 9:31

Bonjour, comme certain le save, nous allons faire un sauvetage de souris, j'y vais mardi pour séparer mâles et femelles et prendre 9 femelles gestantes (dont 5 pour Ratibuss) ainsi que tous les males que nous irons amener à une animalerie si j'en trouve une qui reprend (on va essayé paradizoo cet apres midi, conseil de Ratibuss).

Demain je vais chercher une cage de 55 x 40 x 40 pour accueillir Fibee, mais j'ai également gardé une cage de 55 x 40 x 40 où je mettrais les femelles. Et une de 30 cm de long pour mettre les males en attendant qu'ils partent en animalerie si on ne trouve pas d'adoptants.

Voici l'e-mail à envoyer en masse, à vos contacts du 80 ou des alentours :


/!\ Dans la rubrique "# En n'oubliant pas les membres qui nous ont aidé" n'oublié pas de vous rajouter (suivez l'exemple). Merci !

____________________________________________________________________________________

Bonjour

# Description et Cause de notre SOS

Suite à votre mail, je m'autorise à vous envoyez un S.O.S pour un sauvetage de souris.
Un homme s'est laissé débordé par les portées. J'y vais mardi, séparer les males et femelles (presque ou toutes gestantes) si l'homme n'y arrive pas.
Il y a + de 30 souris à placer, donc si vous connaissez quelqu'un qui pourra en prendre en Famille d'Accueil ou en adopter .

Nous allons en prendre par petit groupe, en commencant par en prendre 9 femelles gestantes (les souris males vivent seuls, donc il n'y a pas de soucis de ce côté là, de plus c'est un cas d'urgence).


# Les Adoptions

Nous vous conseillons 1 male par cage pour risque de bagarre
Ou 2 femelles voir plus.

En échange d'adoption nous vous demanderons un don pour nous aider dans notre tâche.
Ex : 1€ par souris, un sac de nourriture pour nous aider, un biberon, une vieille cage ...


# Remerciements

Nous remercions tous ceux qui auront pris la peine de lire ce SOS
et tous ceux qui nous aideront directement ou indirectement par la suite.

Si vous ne pensez pas pouvoir aider, vous pouvez toujours envoyer des e-mails à vos contacts,
il y aura peut etre plus de chance !


# Remerciements et Auteurs principals de l'action

Marie Aude, 19 ans, Abbeville, Famille d'Accueil et amoureuse des rongeurs : NiakJeVaisTeBoufee@hotmail.fr
Laetitia, bientot 16 ans, Flixecourt, Famille d'Accueil et amoureuse des rongeurs (plus particulièrement des gerbilles) : bbgerbilles@live.fr

# En n'oubliant pas les membres qui nous ont aidé



En vous souhaitant une bonne journée,
en espérant trouver de bons adoptants,

Les membres des Animaux Du Coeur (lien du forum : http://LesAnimauxDuCoeur.monalliance.net )


Dernière édition par BBgerbilles le Lun 13 Juil - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
BBgerbilles
Admin
Admin
BBgerbilles


Messages : 160
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyLun 6 Juil - 9:52

Mes actions :

J'ai envoyé 17 Mails.
J'en ai informé quelques personnes avec qui je parle bien sur le net
J'ai diffuser une annonce sur 3 forums de gerbilles : lesgerbilles les-gerbilles gerbilles passion
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com





Date d'inscription : 01/01/1970

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyLun 6 Juil - 10:17

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous donner de coup de main mais c'est un peu loin pour moi le 80.
Pour ce qui est de l'emmener à une animalerie, ce n'est peut être pas la bonne solution car il les revende souvent pour les serpents, peut être que cette animalerie est différente.
Bonne chance tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Admin
Admin
BBgerbilles


Messages : 160
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyLun 6 Juil - 10:22

Oui c'est vrai ... je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
BBgerbilles
Admin
Admin
BBgerbilles


Messages : 160
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyVen 10 Juil - 23:08

Je pense que les amener en animalerie serait en condamner beaucoup aux reptiles
Nous utiliserons cette solution vraiment en dernier recours, une animalerie les reprends, je ne dirai pas le nom pour éviter de donner des idées a certains.

Samedi nous allons prendre toutes les souris, Marie Aude s'en charge cette fois.
4 femelles partent pour le 76.
J'aurai en tout 10 souris males et Marie Aude le reste (je ne sais pas combien de souris il y a en tout, j'ai oublié de compter quand je suis allez chercher les 9 souris)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Ratibuss
Le Staff
Le Staff
Ratibuss


Messages : 100
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyDim 12 Juil - 12:15

J'ai en tout 10 femelles, elles sont déjà toutes adopté, 3 chez une connaissance de mon ex, et les autres chez flopsie (toutes les deux dans le 76)

Parcontre j'ai re-regardé chez moi, j'ai 6 mâles =/ 3 vont chez une amie de flopsie, qui à l'habiture des souris et qui a de quoi les séparer, s'ils se battent.

Donc plus que 3 souris mâles à adopter chez moi & 6 mâles chez Laetitia.

Chez le gas il reste des petites femelles albi', 10en environ.


Dernière édition par Ratibuss le Mer 15 Juil - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Admin
Admin
BBgerbilles


Messages : 160
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptyLun 13 Juil - 22:38

Bref 13 07 09 : j'ai modifié une mauvaise info : aucun animal n'ira en animalerie ! ca serait les condamné aux reptiles =s
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Ratibuss
Le Staff
Le Staff
Ratibuss


Messages : 100
Date d'inscription : 05/06/2009

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 EmptySam 18 Juil - 15:47

Photos des petits à adopté chez moi :

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 2009-011

[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 2009-012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty
MessageSujet: Re: [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80   [ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Envoi de SOS par mail ] A envoyer à tous vos contacts du 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesAnimauxDuCoeur :: Nos actions :: Notre SPA :: Sauvetages-
Sauter vers: